Groupes
► Le nombre minimum de joueurs dans un groupe est de 4 et le nombre maximal est de 8.
► Les alliances tactiques sont autorisées à certaines conditions. Deux groupes peuvent s’allier pour en affronter un autre à condition que le cumule des membres ne dépasse pas celui du groupe adverse.
► Les alliances commerciales sont autorisées. Vous avez le droit d’échanger ou de travailler avec un autre groupe seulement à des fins financières et si ça ne touche pas un autre groupe.
NB : Alliance commerciales ne veux pas dire s’entraider sur les points de récolte, traitement!
► Vous avez le droit d’échanger avec d’autres groupes si vous y trouvez un business, mais vous n’êtes pas là pour vous faire des amis. Vous n’avez pas non plus à vous insulter sans raisons apparentes…► Un groupe ne peut recruter que 2 indépendants à la fois.
Illégal
Indépendants
► Un “groupe d’indépendants” ne peut pas être plus de 3.
► Un indépendant ne fait pas partie d’un groupe, il peut être seulement engager pour une mission de temps en temps, il ne doit ni traîner avec le groupe, ni participer aux éventuelles missions données par les responsables illégaux.
Braquages
► Interdiction d’enchainer les braquages, vous devez mettre certains délais entre vos braquages afin d’éviter le farm de braquage.
► Vous avez le droit de faire jusqu’à 2 braquages de supérettes par jour.
► Vous avez le droit de faire jusqu’à 3 braquages de Fleeca par semaine.
► Si vous effectuez un braquage sur la Pacific, vous vous exposerez à Mort RP.
► N’oubliez pas le MassRP, il est interdit de braquer dans la ville au milieu d’une rue.
► Pour effectuer un braquage, vous devez avoir au moins 1 otage. (Apu n’est pas considéré comme un otage)
Prises d’Otages
► Il faut absolument des policiers en ville pour effectuer une prise d’otage.
► La rançon devra se faire selon l’importance de l’otage, et n’abusez pas sur les rançons, nous sommes sur une économie réaliste, ne demandez pas des sommes astronomiques que les policiers ne pourront jamais payer pour ensuite râler comme quoi ils ne payent pas. Une rançon pour 1 otage ne doit pas dépasser les 60k$ (donc pour une personne très importante)
► Le montant d’une rançon classique tourne entre 7k$ et 15k$.
Loot
► Il est interdit de braquer une personne sans raison dans le seul but de le loot. FreeLoot interdit.
► Si vous braquez une personne et que cette dernière ne coopère pas, alors vous aurez le droit de lui prendre jusqu’à 50% de son argent en cash OU 50% de son argent sale. Si raison valable.
► Si ce dernier coopère, alors vous ne serez autorisés à lui prendre que jusqu’à 25% de son argent en cash OU 25% de son argent sale. Si raison valable.
► Il est interdit de braquer quelqu’un et de le forcer à retirer à la banque. De même qu’il est interdit de braquer à un ATM.
► Vous ne pouvez prendre aucune arme à quelqu’un sauf en temps de guerre si les termes de guerres vus au préalable entre les chefs le permettent.
► Si vous braquez des personnes sur un point de drogue, alors vous aurez le droit de lui prendre toute sa drogue.
► Si un indépendant se fait attraper sur un point de drogue, alors le braqueur pourra lui prendre 50% de son argent en cash, la totalité de son argent sale, son arme ainsi que la totalité de la drogue trouvée sur lui.
► Il est interdit de prendre autre chose que tout ce qui est cité ci dessus
Morts RP
► Des périodes Mort RP pourront être activées à n’importe quelle moment et de façon aléatoire. Vous aurez une notification à l’activation et à la désactivation des morts RP. Pensez à prévenir vos collègues qui se connectent entre temps!
NB : Ce système est fait pour que vous soyez prudent.
► Attention de ne pas trop MOURIR. Votre personnage sera automatiquement mort RP à partir de 100 morts. Ce nombre est susceptible de varié mais vous serez prévenu sur le Discord.
► Dans les grosses scènes, vos Morts seront considérées comme des Morts RP.
Braquage de la Pacific, otage des hauts placés du Gouvernement (Président ou vice-Président) ou les hauts placés de la LSPD (Commandant ou Capitaine) = risques de Mort RP pendant la scène.
► Il est aussi possible de Mort RP une personne avec un dossier, il faudra de vraies raisons valables ainsi que le plan prévu, et tout cela sera donc suivi par le Staff.
Vous devez faire un ticket en donnant le plus d’informations possibles.
► Cayo Perico est rempli de mercenaires, se rendre sur Cayo Perico sans autorisation vous provoquera automatiquement une Mort RP.
Blanchiment
► Le blanchiment aura une place importante dans l’illégal, l’argent propre sera très important afin de donner un but à l’illégal de blanchir son argent.
Deux moyens de blanchir son argent en ville :
Un PNJ en ville est placé et blanchira votre argent
Las Almas (déconseillé)
► Le taux du blanchiment varie énormément, le but est que l’argent propre soit convoité même dans l’illégal. Le taux pourra être plus ou moins important selon les périodes, à vous de voir si vous voulez prendre le risque d’attendre un taux moins élevé.
Vente d’Armes
► Pour le moment, par manque de joueurs, les armes seront à commander auprès de Las Almas dans votre channel de groupe sur le discord illégal
► Il se peut que des ventes aux enchères est lieu. Les informations seront données sur votre channel groupe, dans le discord illégal.
Drogues
► Il existe deux drogues différentes, la Weed ainsi que la Cocaïne.
► La Weed est réservée aux Gangs, mais les indépendants les plus courageux pourront aussi s’y rendre mais risqueront très gros, à leurs risques et périls.
► La Cocaïne est réservée aux Organisations, mais cette fois les Gang pourront s’y rendre aussi, avec des risques élevés s’ils se font attrapés par une Orga. L’orga pourra récupérer toute la drogue ainsi que tout l’argent sale.
Si le Gang coopère, alors après cela ils pourront les laisser partir.
Si le Gang ne coopère pas, alors l’Orga pourra prendre en plus 2 armes au maximum.
► Une Orga a le droit de faire affaire avec un Gang pour l’engager pour la revente.
Guerres
Déclaration de guerre
► Pour entrer en guerre, vous devez faire en sorte que la déclaration de guerre soit officielle. Le chef du groupe qui décide d’entrer en guerre devra se rendre sur Cayo Perico à la rencontre d’un membre de Las Almas, responsables illégaux de la ville afin d’annoncer sa déclaration de guerre.
Règles de l’illégal
► Vous devez jouer votre Fear LSPD, vous devez avoir peur de vous faire arrêter, la prison n’est pas un jeu. Respecter le Lore de la ville.
► Les fameuses “pilules de l’oubli” n’existent pas, à vous de vous débrouiller si vous désirez faire perdre la mémoire à une personne. Et ce n’est pas en disant “je tape ta tête t’oublies tout” que ça se réalisera.
► Les scènes viols et torture TROP poussés sont strictement interdites sous peine de ban définitif.
► Avant d’engager des tirs, il faudra effectuer soit 3 sommations vocales bien distinctes, soit 3 coups de feu dans le ciel avec un délai d’une seconde entre chaque tirs (pas de 3 coups de feu d’un coup juste pour dire de les avoir fait)
► Interdiction de prendre en otage une personne qui vient de se faire réanimer.
► Interdiction de porter un adversaire mort pour le cacher et empêcher que les EMS fassent leur travail (powergaming). C'est passible d'un bannissement temporaire variable.
Rivalités Gangs
Hors Guerre
► Autorisation d'intimider des membres de gangs adverses
► Autorisation de bastons avec une raison valable et de façon organisée
► Autorisation de GF si 3 sommations + Raison valable
► Interdiction de tirer dans un quartier de gang
En Guerre
► Autorisation de bastons peu importe la manière
► Autorisation de GF même sans sommation
► Autorisation de DriveBy mais soyez cohérent, si il y a eu gf avant, les troupes sont affaiblies...
► Lors d'un GF, c'est au OG ou bras droit de préserver son équipe. Si l'OG voit que son équipe commence à perdre son GF, il a le droit de battre en retraite pour sauver les vies restantes. Cela évite l'affaiblissement trop important et le repos forcé des membres victime du GF.
► Autorisation pour ceux qui ont battu en retraite de récupérer leur collègue à terre à certaines conditions :
1) Ne pas courir avec l'individu porté,
2) De ne pas tirer avec l'individu coma.
A vous de réfléchir si une vie en vaut deux.
► Interdiction de tirer dans le quartier adverse sauf autorisation sous dossier
► Autorisation à 1 DriveBy quartier par jours contre le gang adverse
En Cas de Combats/GF (guerre ou pas)
► En cas de mort par armes de mêlée ou blanche (couteau, machette, batte, pied de biche etc...) le repos (et pause si en guerre) pour la victime doit être d'une demi-journée soit 12h.
► En cas de mort par arme à feu, le repos (et pause si en guerre) pour la victime doit être d'une journée soit 24h.
Guerres Orgas/Gang
► Une guerre entre gang/orga est soumise à dossier auprès de notre staff.
► Les guerres entre gangs sont principalement pour revendiquer des zones (binco, barbier, station, zone vente de drogue, récolte drogue etc…)
► Les guerres entre Orgas sont faites de manière organisée. Il doit y avoir une réunion avant chaque guerre afin d’établir des termes de guerre et éviter tout problèmes d’incompréhension.
► Tout GF pour des Orgas en guerre doit avoir une raison valable ainsi que 3 sommations vocales ou avec des coups de feu.
► Lorsqu’une guerre est finie, il est interdit de venir se venger directement, vous devez accepter votre défaite.